Capitalisé, démoralisé, je rentre chez moi l'esprit libre, petit comme ce bout de rien qui me suit. Tout paraît normal. Normal. Et là, je sèche encore une fois. Nouvel art, nouvelle apogée, celle d'une nouvelle vie. Nouveaux concepts, nouvelle abstraction de soi, du temps et, des murs pour seule réponse. Du Smooth Jazz à l'état pur, pris en injection, létale, unique, et uniquement pour moi. Embarrassé par l'embarras du choix, il n'y a que toi qui compte. Douce drogue mélancolique au parfum de fleur fannée. Noir et Blanc sera ma couleur pour un monde plus en couleurs, imaginé par l'artiste, cerné par les idées reçues. Du déja vu pour quelqu'un qui n'a plus envie de rien, du déjà vu pour celui qui me trouvera. C'est au vagabond solitaire, c'est à cet homme qui parcours les rues, qu'il faut demander son chemin. Finir sur la chaussé, déchaussé par la faucheuse, fauché par la vie, mais l'esprit libre. Esprit, qui comme un livre, se referme un jour. Le temps d'une journée pour te déclarer qui tu es. Tout disparait le jour venu, lorsque tu le saura réellement et pourquoi. Pourquoi moi ? Je ne suis qu'un cliché dépossédé par les heures, possédé et obsédé par toi. Lire dans tes yeux, ce parfum, ces formes imaginées par Dieu. Ma photographie n'a plus lieu.
Laisses moi vaquer et déguster mon café sur quelques notes de saxophone, déjouées par un rapatrié. Je t'enverrais des notes hautes en couleurs, je t'enverrais mon coeur.
jeudi
Show Me The Way
Veuillez insérer un Cd.
Posted By
John Doe
2 commentaires:
j'adore.
Inspiration du vécu, ou juste une imagination débordante? Si c'est de l'imagination, bravo, elle nous fait voyager je ne sais ou, mais pas la ou nous sommes .
C'est toujours mieu là bas .
Enregistrer un commentaire