mardi

One Day


Passé, Présent, Futur, qu'importe, on marche tous dans la même direction. On aura tous vécus ensemble, rêvant d'une seule et même chose, une chose immuable qui résonne dans l'atmoshpère. On aura tous vécus dans cette étendue de verdure, dans cette clairière, dans ce ciel étoilé, passant nos jours à nous aimer. Et lorsque l'enfance disparait à tout jamais, nous rêvons encore.
Quelques morceaux de ma carte postale sur une plage déserte. Quelques rayons de soleil et un zef. Osez vivre, maintenant, ici et pour toujours, comme si à tout jamais on pouvait s'aimer. S'allonger et passer son temps à contempler les moutons dans le ciel. Encore quelques étoiles, rien que pour m'en aller, rien que pour voyager, rien que pour aimer.
Et la mélancolie des jours heureux qui revient, lorsque tous mes rêves s'effacent sur la plage. Nous ne sommes que du vent, ce vent qui m'a porté, qui a nourri ma musique, qui a fait de moi un jazzman sans classe, sans saxophone. Poussière et encore poussière sur mes notes.
Et toujours cette gare, qui dessine mon quotidien, au gré des vapeurs et des sifflets. Tout quitter ici même. Ne plus suivre cette idée, nos idées, l'idée. Ne faire qu'un. Courir éternellement sur les rives d'un fleuve. Escalader le toît du monde. Et revenir. Tellement de choses ont changés. C'était il y a peu de temps, ce temps où l'on était enfant, assis sur le rebord du monde à regarder les herbes flotter. Puis toute ces couleurs, ces rythmes colorés qui enchantent mon paradis et nos rêves.
Et demain, tout sera fini, alors justement merci. Puis lorsque j'aurais retrouvé la mémoire, j'irai revivre ailleurs. Quelque soit la musique, c'est un artiste raté qui part.
Passé, Présent, Futur, qu'importe, nous sommes tous là.




Voilà, I'm gone.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

eh, j'ai le droit de partir dans la même direction ? (bon ok, avec peut etre 2 ou 3 degres d'ecart...). mais avec les memes rêves ? dis, tu me laisseras une toute petite place ? pour qu'on partage des voyages et des sourires. Comme l'Angleterre ou le pays des yacks.
Reviens changé, mais pas trop quand meme. Je veux te retrouver bientot. En attendant, profite, ouvre grand tes yeux, tes oreilles et tes narines (naseaux ?), trop de choses a decouvrir en si peu de temps. Le vent tourne, profite des minutes qui passent.

<3 ...

Anonyme a dit…

Quand je lis tes textes je m'y retrouve ...
En meme temps qui ne s'y retrouve pas ?
cette société ou tout le monde se ressemble ou tout le monde a les memes objectifs, les memes reves d'évasions, mais seul quelque uns y arrivent.
En espérant que je marcherai pas au pas plus tard, me souvenant de ma jeunesse frivol je m'envolerai vers une autre galaxie.
Celle ou les gens ne font pa chier ni souffrir .