
Encore trop de réalité dans ce monde de rêves. Réformons, les réformes, telle est l'utopie d'une jeunesse déchue et jamais entendue. On se contente alors de ce que l'on a, c'est à dire rien.
Echapper à tout, à tous les problèmes, devient un dogme, c'est la philosophie de notre pays. Pourtant dame réalité est, et sera. Entretenir la fénéantise est un chose, mais la transformer pour qu'elle devienne productive en est une autre. La France veut travailler le moins possible, pour gagner le plus possible. Impossible.
A force de rêver d'un autre monde, où la vie serait féconde, on recule. On recule devant les avancés, on recule devant tout. La France est vieille, la jeunesse est vieille, nous sommes vieux.
Envoyez votre aire musical,vos froufrous à la Française, et jeunesse passera. Nous finirons vieux alors que nous le sommes déja. Vive l'anarchie intellectuelle, vive le désordre moral, mais vive la démocratie.
Chère démocratie,
J'aurais voulu vous demander votre papiers. Qui êtes vous donc ? Un simple mot finement posé sur un bout de papier lorsque l'ordre est en danger, juste pour sauver des vies innoncentes ? Un mot qui sert à culpabiliser ceux qui ne l'ont pas adoptés ? Je voyais en vous, un air de fraîcheur sans cesse renouvelé, qui aurait pû apporter la raison. Au lieu de ça, je vois un individualisme qui profite aux plus grands, un égoïsme qui tue les plus petits. Permettez-moi de vous associer à Dieu, vous qui êtes invisible aux yeux de tous et intouchable. Restez l'idée que je me fais de vous, restez l'idéal de tous, restez sur ce bout de papier.
Quant à moi, je reste le même. Un brin de folie, un brin d'amour, et un brin de blé. Une vie pleine de sentiments, et un égo pompeux. Prétentieux à souhait, exubérant, en gros je dirais, chiant. Tenez, j'ai pensé à écrire mon histoire sur ce blog. Ma vie. Un puzzle d'anecdotes, de cauchemards et de rêves. Pour une fois...
jeudi
Too Much Reality
Posted By
John Doe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire